Translate

dimanche 22 avril 2018

SÉRIE HÔPITAL A LA DÉRIVE, PATIENTS EN DANGER - CHU DE GRENOBLE : LA FIN DE L'OMERTA - EP 1

https://www.youtube.com


SÉRIE HÔPITAL A LA DÉRIVE, PATIENTS EN DANGER - CHU DE GRENOBLE : LA FIN DE L'OMERTA - EP 1


           

Passeur d'Alertes 

Ajoutée le 3 avr. 2018
Deux ans d’enquête pour comprendre ce qui se passe dans nos hôpitaux publics au bord de l'implosion.
Maltraitance institutionnelle, souffrance des soignants, suicides, burn-out, mise en danger des patients, telles sont les conséquences des politiques menées à l'hôpital public.
Ce premier épisode est un focus consacré au CHU de Grenoble suite au suicide d'un brillant neurochirurgien, des burn-out de deux endocrino-pédiatres et de situations de harcèlement mises en lumière dans le rapport du médiateur national Edouard Couty, dépêché sur place à la demande de la ministre de la santé, Agnès Buzyn.

Les lois successives 35h, T2A, HPST et bientôt les GHT ont pour objectif une meilleure "efficience" de l'hôpital public considéré comme une entreprise. Quelle politique publique de santé pour quel objectif à terme ?
Allons-nous vers une disparition programmée du service public de santé ?

Une web-série documentaire réalisée par Bernard Nicolas et Caroline Chaumet produite grâce au crowdfunding (financement participatif)


------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Retrouvez plus d'informations sur les lanceurs d'alerte sur passeurdalertes.org
Facebook : https://www.facebook.com/passeurdaler...
Twitter : https://twitter.com/search?q=passeurd...

En savoir plus sur Passeur d'Alertes :
Passeur d'Alertes (ex Le Mur des Insoumis) est un média apolitique dédié aux lanceurs d'alerte. Nous mettons en lumière les actions de ces hommes et femmes qui révèlent des informations d'intérêt général dans différents domaines tels que la santé, l'environnement, la surveillance de masse, la finance, l'hôpital public, la souffrance animale, l'aide sociale, les scandales sanitaires, la sécurité alimentaire, etc.

Quelques commentaires que je partage (BV)

<<Bravo pour votre travail d’information ,le système de santé va mal .Partager cette vidéo au maximum. Depuis la mise en place de HP St en 2009 ,puis la T2A ,c'est l'enfer dans les hôpitaux public .Fermeture de lits ,fermeture de services ,fermeture des urgences de nuit dans les hôpitaux de proximité .
>>

<<très bonne initiative avec cette vidéo de qualité ! Les témoignages de ces médecins sont les bienvenus, le fond du problème de la Santé est bien traité, avec vérités et objectivité. Je regrette seulement que comme d'habitude seuls les personnels soignants soient entendus. Vous le savez, les hôpitaux sont une chaîne de métiers. La maltraitance concerne tous ces personnels, médical, paramédical, technique, administratif....Prochain épisode peut-être ?>>

<<On a beau le dire, on nous laisse souffrir jusqu'à mettre nos vies en danger, celles de nos familles et surtout de nos patients. C'est inhumain alors que nous sommes là pour soigner et bien soigner selon des critères très précis. A quoi servent nos lois, nos études, nos sacrifices, notre éthique? Pourquoi souffrir au lieu de soigner? marchons nous sur la tête ? sommes nous dans un autre monde? un monde aussi loufoque que celui du conte " Alice aux pays des merveilles" ? je fini par le croire et l'écrire dans ce livre: " hôpitaux en détresse, patients en danger" de chez Flammarion....>>


<<Bravo pour votre dénonciation ! C'est la crème des médecins qu'on massacre !>>



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire