Translate

dimanche 22 avril 2018

partir en voyage avec Libération -dimanche 22 avril 2018

Un bus de la compagnie Jerusalem près de
la synagogue Paradesi, le 27 février à Cochin.



                          Logo Libération



dimanche 22 avril 2018



INDE Après la Seconde Guerre, ils étaient des milliers à Cochin, dans le sud du pays, et ne sont plus qu’une poignée aujourd’hui. Quelques initiatives touristiques tentent de valoriser le patrimoine d’une communauté sur le point de disparaître.
Un bus de la compagnie Jerusalem près de
la synagogue Paradesi, le 27 février à Cochin.
REFONTE Le site de reportages, réalisé par de jeunes journalistes basés dans dix-sept pays, lance un appel aux dons.
BELGIQUE Elevées fin 2016 au rang de «chef-d’œuvre du patrimoine oral et immatériel de la fédération Wallonie-Bruxelles» par la ministre de la Culture, les baraques à frites sont à elles seules une raison valable de séjourner dans la ville. Visite de quelques spécimens.
La Friture de la Chapelle, adossée à l’église Notre-Dame de la Chapelle, le 30 mars. Bientôt, l’échoppe sera remplacée par une autre, un peu plus grande et mieux équipée.
Abonnez-vous à Libération
A partir d'un 1€ le premier mois
S'ABONNER
RECHERCHES Il y a un an, la famille du globe-trotteur français signalait sa disparition à la frontière entre la Birmanie et le Bangladesh. Une zone difficile d’accès, minée par les trafics et les conflits ethniques.
Arthur Angé, architecte-paysagiste de 29 ans, avait entamé depuis trois ans un tour du monde par les littoraux.
EGYPTE L'ancien port d'embarquement pour La Mecque s'est aujourd'hui assoupi. Mais les plongeurs avertis connaissent ce «spot» de la mer Rouge.
SKI EXTRÊME La finale du Freeride World Tour s'est tenue sur le mythique Bec-des-Rosses à Verbier en Suisse. Rencontres avec les vainqueurs de l'épreuve et vidéo.
ESPAGNE A partir de ce dimanche et pendant toute la semaine sainte, les plus belles icônes religieuses de la ville sont de sortie. Quittant lieux de culte et musées pour être exhibées sur des chars, dans l’une des multiples processions qui traversent l’ancienne capitale espagnole.
L’«imagen» de la confrérie du Christ de la lumière, sur laquelle trône le Jésus créé par le sculpteur baroque des XVI et XVIIe siècles Gregorio Fernández, à Valladolid en 2014.

Libération sur Facebook | Libération sur Twitter | Recevez la newsletter 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire