Translate

dimanche 18 mars 2018

Les Crises.fr - [Vidéo] “Cash Investigation”. L’eau : scandale dans nos tuyaux


https://www.les-crises.fr

                                       Les Crises - Des images pour comprendre
18
Mar
2018

[Vidéo] “Cash Investigation”. L’eau : scandale dans nos tuyaux

Source : France TV info, Elise Lucet, 13/03/2018
Ouvrir le robinet ? Un réflexe machinal pour boire et se laver au quotidien. Mais ce geste a un coût. L’eau consommée en France, c’est un marché qui pèse 9 milliards d’euros par an, dominé par deux géants. Plongée dans le monde opaque du business de l’eau avec de nombreuses révélations… Une enquête de “Cash Investigation” diffusée le 13 mars 2018 sur France 2.
Source : France TV info, Elise Lucet, 13/03/2018

Nous vous proposons cet article afin d'élargir votre champ de réflexion. Cela ne signifie pas forcément que nous approuvions la vision développée ici. Dans tous les cas, notre responsabilité s'arrête aux propos que nous reportons ici. [Lire plus]

45 réponses à [Vidéo] “Cash Investigation”. L’eau : scandale dans nos tuyaux

Commentaires recommandés 


Thierry17Le 18 mars 2018 à 08h34
Effectivement, j’ai été interpellé par le côté théâtrale de l’émission. Mais avec un peu de recul, , il peut y avoir plusieurs lectures.
1/ Une volonté de vulgarisation du sujet au plus grand nombre. Donc éviter un ton élitiste au profit d’un côté didactique afin de capter l’attention suffisamment longtemps. Nous n’avons plus l’habitude des choses fouillées de nos jours. Il faut que cela soit divertissant sinon… zap.
2/ La mise en scène de l’émission, vue la tartufferie des appels d’offres, restituait parfaitement le côté absurde de ce simulacre de mise en concurrence de façade.
La vraie question est ailleurs : comment cela peut-il encore arriver avec toute la règlementation anti-corruption, les lois Sapin et autres ? En creux cela ramène au financement de la vie politique…
Je viens de découvrir que je dois déclarer avec le 31 mars les vrais bénéficiaires de la structure qui accueille mon activité d’indépendant. C’est l’Europe qui veut. Et cela me coûtera quelques 50 euros pour une formalité qui m’est imposée !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire