Translate

samedi 24 février 2018

Aude Rossigneux, rédactrice en chef du "Média," limogée avec "brutalité"

http://www.huffingtonpost.fr

POLITIQUE 
24/02/2018 22:05 CET

Aude Rossigneux, rédactrice en chef du "Média," limogée avec "brutalité"

Dans une lettre adressée au comité de pilotage, elle évoque sa "sidération" et une rédaction "pas loin du burn out".



E MEDIA
Aude Rossigneux sur le plateau du "Média".

MÉDIAS - "Cet épisode est une blessure". Aude Rossigneux, rédactrice en chef du "Média", site d'informations monté (entre autres) par des proches de Jean-Luc Mélenchon, a été évincée sans ménagement de la rédaction, rapportent le site spécialisé "Electron Libre" ainsi que Le Monde.
Dans une lettre adressée au Comité de pilotage du "Média" et reproduite sur "Electron Libre", la journaliste décrit un licenciement particulièrement violent. "Qu'est ce qui me vaut ce traitement d'une violence et d'une brutalité qui me laisse dans un état de sidération. Une brutalité qui n'est pas exactement conforme à l'idée que chacun se fait d'un 'management' de gauche. Une brutalité qui serait peut-être un sujet pour 'Le Média' si elle était le fait d'un Bolloré", écrit-elle.
Dans sa missive, Aude Rossigneux revient sur son investissement dans les semaines qui ont précédé le lancement du pure-player. "Je suis arrivée au 'Média' parce qu'on est venu me chercher. J'étais alors la femme de la situation, parée de toutes les vertus", écrit la journaliste, qui rappelle que c'est elle qui avait la tâche d'incarner le projet "chez les confrères plus ou moins bien disposés", au moment où il fallait le défendre sur les plateaux de télévision.
"Tout ce travail, je l'ai fait bénévolement, sans recevoir un sou pendant plusieurs mois. Je ne le regrette pas, je demande seulement qu'on s'en souvienne", précise celle qui présentait le journal quotidien du site, avant d'évoquer une crise qui traverserait actuellement une rédaction "pas loin du 'burn out', comme le montrent plusieurs arrêts de travail".
La raison de cette éviction est pour le moment inconnue. "Le Media", par la voix de sa directrice générale Sophia Chikirou (ex-directrice de la communication de Jean-Luc Mélenchon, ndlr), ne devrait pas tarder à communiquer sur la situation. Pour autant, cet épisode ne devrait pas arranger l'image du "Média", dont les liens avec La France insoumise laissent beaucoup de professionnels dubitatifs.
Lire aussi :


Romain HerrerosJournaliste politique au HuffPost.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire