Translate

dimanche 21 janvier 2018

Partir en voyage avec Libération - dimanche 21 janvier 2018

Début du périple passage du Prado (Xe arrondissement de Paris), autrefois dédié aux chapeliers, désormais aux coiffeurs.



                                Logo Libération

dimanche 21 janvier 2018


PARIS Façon originale de découvrir des villes, Bénédicte Sire propose de passer derrière les devantures des commerces. Au programme ce jour-là, le centre de la capitale, avec un petit déjeuner mauricien dans une galerie d’ex-chapeliers, des arts chinois ancestraux dans d’anciens lieux de perdition, une plongée dans l’histoire du music-hall, de la psychiatrie ou du dieu Ganesh…
Début du périple passage du Prado (Xe arrondissement de Paris), autrefois dédié aux chapeliers, désormais aux coiffeurs.
MAURITANIE Après une journée de marche entre les dunes de Mghalig et Dakhlite Ould Mohamed Lemine, l’heure est au repos.
LIBAN Havre de créativité en perpétuel mouvement, la capitale aux dix-huit confessions religieuses offre sans cesse de nouvelles adresses.
A l’Anise, dans le quartier de Mar Mikhaël.
Abonnez-vous à Libération
A partir d'un 1€ le premier mois
 
S'ABONNER
VOYAGE Trouver une destination pour une famille avec enfants rend tout projet de départ épuisant avant même d’avoir mis un pied dans le train. Heureusement, il y a l’Auvergne qui nous ouvre ses bras enneigés. Pour éviter les mauvaises surprises, on a testé en compagnie de Pim (6 ans), Pam (3 ans) et Poum (7 mois).
A l’auberge le Buron du Col, le 29 décembre à Saint-Morand.
SICILE Ravagée par un tremblement de terre en 1968, la petite ville de Sicile s’est réinventée en installation géante de land art dans les années 70 et 80.
«Il Grande Cretto» (1984-1989) d’Alberto Burri.
EN LIBRAIRIE OU EN KIOSQUE Encore quelques cadeaux à faire pour Noël? Sélection de livres à ne pas rater.
INTERVIEW Dans un ouvrage combinant enquête documentée et biographie croisée, le petit-fils de l’écrivain baroudeur évoque sa relation avec cet homme inquiet et distant dont il est devenu légataire de l’œuvre à 25  ans.
Au Yémen en 2005. Dessin de Guillaume de Monfreid.

Libération sur Facebook | Libération sur Twitter | Recevez la newsletter 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire