Translate

samedi 20 janvier 2018

Franceinfo - LES VIDÉOS | SAMEDI 20 JANVIER 2018


REPLAY. "Envoyé spécial" : comment les enfants sont devenus accros aux écrans



Logo Francetv info LES VIDÉOS | SAMEDI 20 JANVIER
REPLAY. "Envoyé spécial" : comment les enfants sont devenus accros aux écrans
REPLAY. "Envoyé spécial" : comment les enfants sont devenus accros aux écransEn France, des médecins lancent l’alerte. Aux Etats-Unis, d’anciens salariés racontent comment les industriels entretiennent l’addiction aux jeux sur smartphone et des scientifiques dénoncent leur impact sur le cerveau de l’enfant. Un reportage du magazine "Envoyé spécial".
Cancer : un test sanguin pour dépister la maladie
Cancer : un test sanguin pour dépister la maladieC'est un test sanguin à l'étude qui donne beaucoup d'espoir dans la lutte contre le cancer. Il permettrait un dépistage précoce de la maladie.
Une nouvelle campagne pour dénoncer les violences éducatives ordinaires
Une nouvelle campagne pour dénoncer les violences éducatives ordinairesFrapper, humilier mais aussi crier sur son enfant. Tous ces actes constituent des violences éducatives ordinaires. La Fondation pour l’Enfance lance une nouvelle campagne télévisée et sur internet pour sensibiliser les parents.  
Les Russes consomment désormais moins d’alcool que les Français
Les Russes consomment désormais moins d’alcool que les FrançaisEn Russie, la consommation d’alcool a drastiquement reculé ces cinq dernières années. Cette tendance est le résultat de politiques sanitaires et la promotion d’habitudes saines. 
VIDEO. Mon ami le cachalot
Mon ami le cachalotL’océanographe François Sarano a pénétré le monde mystérieux d’un clan de cachalots au large de l’île Maurice. Sur des images sous-marines exceptionnelles, ce document raconte les regards, les caresses, les jeux de ces cétacés ultrasensibles, solidaires et bienveillants… Un reportage du magazine "Envoyé spécial".
Chine : l'écolier qui a ému le monde
Chine : l'écolier qui a ému le mondeEn Chine, la photo d'un petit garçon frigorifié a ému le pays entier, symbole de la pauvreté d'une partie de la population.
SUIVEZ-NOUS
      

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire