Translate

lundi 20 novembre 2017

La Tribune des Travailleurs - Le fil des informations - lundi 20 novembre 2017

https://latribunedestravailleurs.fr

                     

                               La Tribune des travailleurs




20 novembre 2017 – Le cours d’Altice a perdu près de 50 % de sa valeur boursière en novembre, sa capitalisation est légèrement en dessous de 11 milliards d’euros, contre près de 22 milliards il y a deux semaines.




19 novembre 2017 – L’espérance de vie régresse aux Etats-unis depuis le début des années 2000, l’augmentation de la mortalité touche la population blanche dont le niveau d’études ne dépasse pas le secondaire, une « augmentation des décès qualifiés de mort par désespoir » (suicides, décès dus à l’alcoolisme ou la prise de drogue) liés au chômage et à la baisse des salaires non-qualifiés.

19 novembre 2017 – Orthez, Pyrénées-Atlantiques, le Parti ouvrier indépendant démocratique et le Parti communiste soutiennent une liste pour « une gauche municipale de résistance » aux élections municipales.


19 novembre 2017 – Les péages des autoroutes vont augmenter jusqu’à 2,04 % début 2018, selon des informations publiées par le Journal Du Dimanche (JDD)


18 novembre 2017 – Areva reconnait dans un communiqué avoir livré à des centrales nucléaires des barres de combustibles présentant une fuite et qui auraient dû être refusées.


17 novembre 2017 – Catalogne : La justice belge examine le mandat d’arrêt européen lancé par le gouvernement espagnol contre C. Puigdemont et quatre ministres catalans de son gouvernement démis de leurs fonction par le gouvernement Rajoy, le procureur demande la mise à exécution du mandat d’arrêt européen.


17 novembre 2017 – Areva assure qu’il n’y a aucun risque, après avoir livré des barres de combustible défectueuses à des centrales nucléaires. Un porte-parole d’Areva a révélé que les clients concernés avaient été informés mais il n’en a pas dit plus, arguant du secret industriel pour refuser de les nommer. Des médias suisses rapportent que la centrale de Leibstadt, dans le nord de la Suisse, va devoir rester fermée plus longtemps que prévu en raison de problèmes avec ces barres.


17 novembre 2017 – Les États-Unis d’Amérique annoncent la possible vente de systèmes de défense Patriot à la Pologne, membre de l’OTAN, pour une valeur de 10,5 milliards de dollars.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire