Translate

lundi 20 novembre 2017

à lire sur Libération - lundi 20 novembre 2017

                                                         Logo Libération
lundi 20 novembre 2017


INDEMNITÉS Plébiscité par le patronat et ratifié cette semaine par l’Assemblée, le barème des indemnités pour les personnes ayant été licenciées abusivement précarise les salariés en plafonnant les sommes accordées par les prud’hommes.
Le 12 octobre, Emmanuel Macron reçoit les partenaires sociaux, dont Pierre Gattaz.
REMANIEMENT Propulsé presque contre sa volonté à la tête de LREM, Christophe Castaner devrait savoir ce lundi si Macron le garde au gouvernement malgré la polémique sur son cumul de postes.
Christophe Castaner, Edouard Philippe et Gérard Collomb, samedi au congrès de La République en marche à Lyon.
LA DROITE DANS LE MIROIR L’ex-secrétaire général de l’UMP s’est fait discret depuis son camouflet à la primaire de la droite en 2016. Il dit ne s’occuper «que des questions de fond» et veut que son camp reste cohérent sur la politique de Macron, «business friendly» et bonne pour la France selon lui.
A Paris, le 8 novembre.
RÉCIT Jugé depuis vendredi devant la cour d’assises de Paris pour trois tentatives d’assassinat en novembre 2013, l’accusé s’est lancé dans un récit politique plutôt que biographique, où il se présente comme «un intellectuel, pas comme quelqu’un de violent».
RÉCIT Son parti lui avait donné jusqu’à lundi pour renoncer, ses proches affirmaient même son intention de démissionner. Mais dimanche soir à la télévision, le dictateur s’est borné à annoncer un congrès de sa formation politique.
Robert Mugabe est au pouvoir depuis 1980.
edition abonnés
EDITORIAL OFFERT
Laurent Joffrin
C’est la morsure du réel. Jusqu’ici, le débat sur l’indemnisation des salariés abusivement licenciés avait quelque chose de théorique. On dissertait sur le...
Abonnez-vous à Libération
A partir d'un 1€ le premier mois
S'ABONNER
Libération
20 novembre 2017
ALLEMAGNE Angela Merkel se retrouve confrontée à sa plus grave crise politique en 12 ans de pouvoir après l'échec dimanche soir de négociations pour former un gouvernement en Allemagne, qui pourrait à terme signer la fin de sa carrière politique.
Angela Merkel après l'échec des pourparlers sur la formation d'un gouvernement de coalition, le 19 novembre 2017 à Berlin
RÉSULTATS L’ex-chef d’Etat de droite Sebastian Piñera affrontera le candidat socialiste Alejandro Guillier au second tour de l'élection présidentielle chilienne le 17 décembre, dont la clef semble détenue par la candidate d’extrême gauche Beatriz Sanchez, qui a créé la surprise au premier tour.
Le milliardaire Sebastian Piñera, s'adresse à ses partisans après être arrivé en tête au 1er tour des élections, le 19 novembre 2017 à Santiago du Chili
ANALYSE Ebranlé par la démission de son Premier ministre, le pays redoute un retour des violences communautaires. L’incertitude pèse également sur l’économie, dont la stabilité dépend en partie du bon vouloir de l’Arabie Saoudite.
Sur la route de l’aéroport de Beyrouth, dimanche. Le Premier ministre démissionnaire, Saad Hariri, devrait retourner dans la capitale libanaise mercredi.
DÉCRYPTAGE Après une cinquième défaite (17-18) d’affilée samedi face à l’Afrique du Sud, les Bleus nagent en plein doute. Leur sélectionneur, constamment fragilisé par le président de la fédération, est sur la sellette.
Le Sud-Africain Dillyn Leyds marque un essai lors de la rencontre contre les Bleus, samedi au Stade de France.
TRIBUNE L’affaire du producteur hollywoodien a déclenché une psychose médiatique. Des carrières, comme celle de Kevin Spacey, sont «effacées» sans qu’on fasse désormais la différence entre avances et harcèlement. L’Amérique est-elle devenue plus puritaine que l’Angleterre d’Oliver Cromwell ?
Rassemblement '#Metoo dans la vraie vie' organisé par les Effronté-e-s, à Paris, le 29 octobre.
videos

DÉSINTOX TV

DÉSINTOX

DÉSINTOX TV

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire