Translate

dimanche 19 novembre 2017

à lire sur Challenges - samedi 18 novembre 2017

                                     Challenges

Les titres de Une
18 novembre 2017


Le "général" Castaner, un président d'En Marche à mi-temps ?
Le nouveau chef du parti En Marche veut garder son poste de ministre des Relations avec le parlement. Un pari très risqué pour Christophe Castaner.
Christophe Castaner, le 18 novembre 2017, a été élu président du parti La République en Marche.





Le Premier ministre libanais, Saad Hariri, reçu par Emmanuel MacronHariri et Macron tentent à Paris de désamorcer la crise libanaise
Le Premier ministre libanais démissionnaire Saad Hariri s'est entretenu samedi à Paris avec le président Emmanuel Macron, pour tenter de trouver une issue à la crise libanaise qui reste entière, avant de rentrer à Beyrouth au plus tard mercredi.
spacerSeparationSeparation
Visite de clients du Club Med sur le chantier de Cefalù (Sicile), le 12 octobre. Le comité de direction y a été soumis aux questions de neuf GM.Comment le Club Med met ses GM au management
Axé sur le haut de gamme, le pionnier des clubs de vacances mise sur la satisfaction clients. Sa méthode? Les impliquer dans ses décisions.
spacerSeparationSeparation
Pourquoi les Cassandre se déchaînent contre le BrexitPourquoi les Cassandre se déchaînent contre le Brexit
Alors que les négociations avec Bruxelles s’engluent et que Theresa May s’affaiblit, les avertissements pleuvent sur Londres. Du FMI au patronat, de la banque centrale aux people, tous s’inquiètent du divorce avec l’Union.
spacerSeparationSeparation
Après la COP23, une année 2018 "chargée" pour les négociateurs climatAprès la COP23, une année 2018 "chargée" pour les négociateurs climat
Les délégués de près de 200 pays réunis à la 23e conférence climat de l'ONU se sont séparés samedi au petit matin au terme de deux semaines de travaux compliqués par la défection des Etats-Unis, et avant une année 2018 qui s'annonce chargée.
spacerSeparationSeparation
Lire la suite sur Challenges.fr
spacer
spacerEn imageEN IMAGE
SpaceMercedes-Benz Classe X
En images : essai Mercedes-Benz Classe X
SpaceTesla Roadster
En images : Tesla Roadster 2017
SpaceTesla Semi Truck (2017) : vue générale de la cabine
En images : Tesla Semi, le camion électrique de 2020
spacer
Carlos Tavares, PDG de PSA, avec Michael Lohscheller, patron d’Opel, le 9 novembre, lors de l’annonce du plan Pace. Carlos Tavares, qui consolidera dans PSA les mauvais résultats d’Opel au second semestre 2017, remet en jeu son aura de ...PSA " copie-colle " sa recette pour sauver Opel
Le PDG Carlos Tavares va réduire drastiquement les coûts de production de sa filiale. Un plan ambitieux qui scelle le destin des deux constructeurs.
spacerSeparationSeparation
Bruno Le Maire, à l’Assemblée. Le 6 novembre, le ministre des Finances a demandé que les Etats qui ne collaborent pas à la lutte contre l’évasion fiscale « n’aient plus accès au financement du FMI ».Les paradis fiscaux résistent aux tempêtes médiatiques
Luxembourg Leaks, Offshore Papers, Panama Papers, et désormais Paradise Papers : autant de scandales qui poussent les Etats à agir… avec des résultats très poussifs.
spacerSeparationSeparation
Pôle EmploiUne bien coûteuse réforme de l’assurance-chômage
En accordant de nouveaux droits aux démissionnaires et aux indépendants, le gouvernement innove. Certes. Mais cela risque d’alourdir encore la dette de l’Unédic.
spacerSeparationSeparation
Hassan Rohani en face d'Emmanuel MacronDouche froide pour les entreprises françaises en Iran
La levée officielle des sanctions contre l'Iran en janvier 2016 avait suscité un fol espoir pour les entreprises tricolores. Près de deux ans après, l'heure est à la déception chez les industriels. État des lieux.
spacerSeparationSeparation
Lire la suite sur Challenges.fr
spacer
spacerEn imageEN VIDEO
SpaceLa Coupe du monde de rugby 2023 pourrait rapporter 2,4 milliards d'euros à la France
La Coupe du monde de rugby 2023 pourrait rapporter 2,4 milliards d'euros à la France
SpaceLes retraités français sont-ils vraiment des privilégiés ?
Les retraités français sont-ils vraiment des privilégiés ?
SpaceNestlé se dit méfiant après la signature de la charte avec la distribution
Nestlé se dit méfiant après la signature de la charte avec la distribution
spacer
À lire cette semaine
Challenges de cette semaine

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire