Translate

dimanche 24 septembre 2017

Partir en voyage avec Libération - dimanche 24 septembre 2017

                                 Logo Libération

dimanche 24 septembre 2017


VOYAGES Face à Bandol (Var), un petit caillou est devenu à partir des années 50 le royaume irréel de l’entrepreneur et mécène Paul Ricard, qui voulait en faire un paradis pour artistes.
Le 30 août, sur l’île de Bendor.
Quelque 150 séries de dessins, photos et carnets sonores sont arrivées à la rédaction. Nous allons les classer et sélectionner pour présenter les finalistes à nos grands jurys. Résultats en novembre.
REPORTAGE Déambulation au cœur de la cité balnéaire d’Andalousie, ville natale de l’artiste, pour approcher l’enfant précoce qui peignait la mer et se rêvait torero.
Lors de la feria d’août de Málaga.
Abonnez-vous à Libération
A partir d'un 1€ le premier mois
S'ABONNER
CRITIQUE Récits, reportages et analyses : la revue trimestrielle «l’Alpe» s’intéresse cet automne au réchauffement climatique et à ses conséquences sur les glaciers alpins.
Des bâches couvrent le glacier du Rhône.
LITUANIE Au creux des méandres de la Vilnia, un quartier de la capitale s’est autoproclamé république avec sa propre constitution rédigée dans un bar. Entre petites maisons et installations artistiques, les habitants profitent de leurs potagers en toute simplicité.
Sur une balançoire suspendue à un pont au-dessus de la Vilnia. Le quartier, ancien faubourg d’artisans, est séparé du reste de la ville par la rivière.  
LIBERTÉ, FOULÉES, FRATERNITÉ À Dharamsala, j’ai tout foiré. Arrivé une heure après la fin des conférences du Dalai Lama. Le lendemain, «Tibetan democracy day», je me demande ce que cela peut signifier...
LES PLANS B DE L'ÉTÉ (7/7) Encore préservée des assauts touristiques, cette voisine de Palerme regorge de fantômes, mafieux ou nobles, de vieux palais et de trattoria bavardes.
La villa Valguarnera.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire