Translate

mercredi 20 septembre 2017

Manifestation du 21 septembre 2017 : les défilés contre la loi travail [CARTE]


http://www.linternaute.com

Manifestation du 21 septembre 2017 : les défilés contre la loi travail [CARTE]


Manifestation du 21 septembre 2017 : les défilés contre la loi travail [CARTE]MANIF LOI TRAVAIL - Après une première journée de mobilisation, la CGT remet le couvert ce jeudi 21 septembre 2017 avec un appel national et plusieurs actions contre la réforme du Code du travail. Dans les écoles, les appels à la grève pourraient avoir des conséquences..

[Mis à jour le 20 septembre 2017 à 20h27] Une nouvelle journée de mobilisation contre les ordonnances réformant le code du travail est organisée par la CGT ce jeudi 21 septembre 2017. Il y a une semaine à peine, le syndicat avait déjà tenté de rassembler les mécontents autour d'une journée d'action qui n'a pas fait plier le gouvernement. Alors qu'une grève à la SNCF est annoncée ce jeudi, et que des perturbations pourraient avoir lieu dans les écoles, en particulier les services de restauration, de transport et les activités péri-scolaires, plusieurs dizaines de défilés sont aussi programmés dans toute la France ce jeudi 21 septembre. A Paris, un défilé partira de Montparnasse à 14 heures, à l'appel de la CGT, FO, FSU-Solidaires, CFE-CGC et l'Unef. Voici la carte de France des manifestations contre la loi travail programmées demain.
C'est le premier véritable test social pour Emmanuel Macron. En septembre, plusieurs manifestations contre la réforme du Code du travail sont organisées dans toute la France à l'appel des syndicats, la CGT en tête, qui annonçait plus de 4000 appels à la grève et près de 180 défilés sur l'ensemble du territoire le 12 septembre dernier. Solidaires et la FSU s'étaient associés au mouvement, mais pas la CFDT ni FO, dont certains syndicalistes ont tout de même défilé, mécontents du choix de leur centrale. Selon la CGT, la première mobilisation contre la réforme du code du travail a réuni plus de 400 000 manifestants dans toute la France, la police en a compté 223 000. A Paris, les syndicats avancent le nombre de 60 000 manifestants, la police 24 000. La prochaine manifestation a lieu le samedi 23 septembre, elle sera organisée à Paris par La France Insoumise.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire