Translate

mardi 19 septembre 2017

Les dernières publications de rezocitoyen.org - lundi 18 sepembre 2017

Articles


En Charente Maritime, la CGT appelle a amplifier la mobilisation le 21 septembre

18 septembre 2017, par Eric Durand
- Première journée de mobilisation réussie, avec plus de 150 arrêts de travail dans les entreprises, services et collectivités du département. À l’appel de la CGT, rejointe par FO, FSU, Solidaires, c’est plus de 5 300 salariés, retraités, privés d’emploi, étudiants qui ont manifesté en Charente Maritime dans le cadre de la journée nationale de grève du 12 septembre 2017, contre : les ordonnances Macron qui visent à détruire le droit du travail, la multiplication des CDD, CDI de chantier pour plus de (...)

Succès de la journée de grève du 12 septembre.

15 septembre 2017, par redac-npa86
Le 12 septembre, dans la Vienne, a tenu ses promesses. A Châtellerault, d’abord, où la manifestation du matin a rassemblé 1000 personnes. Châtellerault est une ville important pour la mobilisation puisque c’est un bassin industriel, regroupant encore beaucoup d’ouvrier-es. A Poitiers, dès le matin, 8h, le lycée Victor Hugo fût bloqué par près de 300 lycéen-nes. Au même moment quasiment, la faculté de Sciences Humaines et Arts, rue Descartes, a elle aussi été bloquée par un groupe d’étudiant-es. Cela (...)

Symboles, codes et discours de la présidence macron : que veut nous vendre la com’jupitérienne ?

15 septembre 2017, par Eric Durand
Les symboles et les codes, y compris linguistiques, utilisés par Emmanuel Macron et ses collaborateurs constituent une forme inédite de communication. Et, de fait, le mouvement avec son style en apparence moderne a su trancher dans le paysage politique traditionnel pour devenir un acteur de sa recomposition. Pour autant, les éléments de langage, les expressions et les codes employés n’échappent pas à l’analyse. Au contraire, si l’on se penche sur l’ensemble disparate de ce qui constitue le discours (...)

Plus nombreux, plus rassemblés, construisons un 21 septembre de masse !

14 septembre 2017, par Eric Durand
3 000 à La Rochelle... 500 000 dans tout le pays : la mobilisation à été aussi forte qu’en mars 2016 au début de la lutte contre la loi El Khomri Ainsi, c’est 500 000 personnes dans près de 200 manifestations répondant à l’appel de la CGT, aux côtés de FSU et Solidaires et parfois d’organisations et de militants FO ; CFE-CGC ou CFDT qui ont bravé l’inertie de leurs organisations. Cette première journée de manifestations a eu valeur de test pour l’exécutif gouvernemental qui via les médias interposées en (...)
Pour se désinscrire/s'inscrire sur cette liste de diffusion il faut utiliser le formulaire sur le site, cliquer ici : se désinscrire

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire