Translate

mardi 19 septembre 2017

Les Crises.fr - Les tours jumelles du World Trade Center (6/10) – Les fadaises 1 (chute libre, démolition contrôlée)

http://www.les-crises.fr

                                      Les Crises - Des images pour comprendre
18
Sep
2017

Les tours jumelles du World Trade Center (6/10) – Les fadaises 1 (chute libre, démolition contrôlée)


Plan de la série “Les Tours Jumelles du World Trade Center” :
(le WTC 7 viendra plus tard)

VI. Les fadaises 1

Les tours se sont effondrées d’une façon si rapide que de nombreuses personnes ont été intriguées, ce qui a entraîné un important nombre de questions, parfaitement légitimes. Hélas, ces personnes se sont souvent vues moquées ou critiquées sans raison valable, ce qui n’est pas normal.
En revanche, d’autres ont sciemment cherché à manipuler la population en sortant des sornettes sans fondement, reprises par des personnes de plus ou moins bonne foi, relayant ainsi des fantasmes conspirationistes les plus fous – le plus célèbre étant celui d’une “démolition contrôlée par explosifs”…

1/ Une chute plus lente que la chute libre…

L’une des raisons qui ont fait fleurir la théorie de la démolition par explosif a été la rapidité de l’effondrement des tours. Beaucoup de truthers ont d’ailleurs un mantra, répété sans cesse : “LA VITESSE DE LA CHUTE LIBRE” des tours, comme si on lâchait une pomme du haut d’une des deux tours.
Premier problème – une paille – : c’est totalement faux, comme on le voit sur les vidéos de l’effondrement… La vitesse d’écroulement est clairement inférieure à 70 % de celle en chute libre.
Il est très difficile de savoir exactement à quel instant les tours ont terminé leur chute à cause de la poussière générée. Mais on peut évaluer tout de même le temps d’effondrement entre 12 et 18 secondes. Alors que la chute libre d’une pomme depuis le sommet de la tour prendrait 9,22 secondes. Dans tous les cas, on est loin de la chute libre, comme plusieurs preuves le démontrent…
Un scientifique, F.R. Greening, a réalisé ces mesures :
world trade center 11 septembre
Ici, on a une vidéo qui trouve des durées un peu plus longues :
9/11 démystifié : World Trade Center – Pas de vitesse de chute libre…
On a d’ailleurs mesuré que le toit du WTC1 a commencé à chuter à 64 % de l’accélération de la gravité (g), avant de disparaître dans la poussière.
Il est évident que la tour ne tombe pas à la vitesse de la chute libre ; observez par exemple la chute du gros bloc de débris à droite :
world trade center 11 septembre

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire