Translate

vendredi 29 septembre 2017

à lire sur Libération - vendredi 29 septembre 2017

                                         Logo Libération
vendredi 29 septembre 2017


INFO «LIBÉ» Ancien des GAL espagnols, pointure redoutée du milieu, cet homme insaisissable avait une autre facette : indic pivot pour la stratégie du commissaire François Thierry. Une révélation de «Libé» qui souligne une nouvelle fois le jeu trouble de l’ancien patron de l’Office antidrogue.
Portrait du «Chacal».
LIBERTÉS Après un passage au Sénat qui avait partiellement assoupli le texte, les parlementaires En marche ont renforcé les dispositions du projet de loi pérennisant des mesures de l'état d'urgence. Pas assez pour les élus de droite et d'extrême droite.
A Paris, le 6 juin.
ENQUÊTE Les parents de Maëlys, 9 ans, disparue lors d'une fête de mariage en Isère, ont donné une conférence de presse au cours de laquelle ils ont lancé un appel au principal suspect, incarcéré, pour lui demander de parler.
Les parents de Maëlys, disparue depuis le 27 août, à Villeurbanne, le 28 septembre.
LOGEMENT Au rassemblement des bailleurs sociaux qui s'est tenu à Strasbourg, le secrétaire d'Etat à la Cohésion du territoires, Julien Denormandie a été hué, et chahuté pendant son discours, au lendemain de l'annonce de coupes budgétaires drastiques dans l'APL.
A Strasbourg, ce jeudi.
COMPTE-RENDU Edouard Philippe a affronté jeudi soir son premier grand test médiatique lors de «L’Emission politique» sur France 2, avec en point d’orgue un duel au final policé avec le leader de La France insoumise, Jean-Luc Mélenchon.
Edouard Philippe et Léa Salamé sur le plateau de France 2 à Paris le 28 septembre 2017
edition abonnés
EDITORIAL OFFERT
Johan Hufnagel
Jeudi matin, deux journalistes de Libération ont été convoqués par un juge d’instruction, en vue de leur mise en examen. Acte purement technique, qui ne...
Abonnez-vous à Libération
A partir d'un 1€ le premier mois
S'ABONNER
Libération
29 septembre 2017
AU RAPPORT Les secteurs extrêmement polluants continuent de recevoir des aides publiques, malgré les engagements européens. D'après une étude du Réseau action climat publié jeudi, parmi ces subventions, les aides «directes» seraient toujours de 4 milliards d'euros par an.
A Paris, en décembre 2016.
ANALYSE Malgré une hausse du PIB ces derniers mois, le gouvernement Temer ne parvient pas à enrayer l’explosion des inégalités due aux cadeaux fiscaux et coupes dans le budget des aides aux plus pauvres.
Dans la favela de Rocinha, à Rio en juillet 2016.
REPORTAGE Après le licenciement de l’un d’eux, les salariés du site de Rousset se sont mis en grève face aux méthodes de leur direction. L’enquête diffusée mardi par France 2 est venue les conforter.
Des salariés de Lidl en grève, jeudi à Rousset. Un salarié a été licencié pour «faute grave» après que son badge a marqué sa sortie vingt-trois minutes avant sa fin de service.
DÉSINTOX Dans «Cash Investigation» sur France 2, la ministre du Travail a tenté de justifier l'instauration d'un barème des indemnités prud'homales, au prix de grosses contre-vérités.
Muriel Pénicaud, le 31 août à Matignon.
ANALYSE Face à Netflix, la plateforme de VOD aux 100 millions d’abonnés, les Gafa s’attaquent à la production et à l’acquisition de séries et films. Tour d’horizon de leurs stratégies pour bousculer le marché traditionnel.
Sur le plateau de la saison 2 de «One Mississippi»,série de Diablo Cody produite par Amazon.
videos
Guillaume Peltier (au centre) lors du lancement du mouvement «Les Populaires», mardi.
A BOIRE ET À MANGER

VIDÉO

VIDÉO

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire