Translate

lundi 24 juillet 2017

à lire sur Libération - lundi 24 juillet 2017

                                                               Logo Libération
lundi 24 juillet 2017



TURQUIE Le titre est devenu pratiquement l’unique journal turc d’opposition indépendant. Le procès de dix-sept journalistes et collaborateurs s’ouvre ce lundi. Nouvelle étape de l’entreprise liberticide d’Erdogan.
Onze des détenus de l’équipe de «Cumhuriyet», en prison depuis plus de neuf mois. Dans l’ordre, debout de gauche à droite : Kadri Gürsel, Murat Sabuncu, Kemal Güngör (avocat), Ahmet Şık, Turhan Günay et Musa Kart. Accroupis de gauche à droite : Önder Çelik, Güray Öz, Akin Atalay, Hakan Kara et Bülent Utku (avocat).
Sida : «La science a avancé plus vite que la société»
INTERVIEW Jean-François Delfraissy copréside la conférence mondiale sur la maladie, qui se tient à Paris jusqu’à mercredi. Même si la recherche a fait des progrès considérables, il interpelle sur le rejet social dont sont victimes les malades du VIH et la possible apparition de virus résistants.
Un homme montre un comprimé d’antirétroviral, à Kinshasa, en RDC.
Tour de France : Froome service
MAILLOT JAUNE Porté par une équipe rouleau-compresseur, le Team Sky, le Britannique de 32 ans a décroché son quatrième titre, dimanche, mais la marge se réduit.
Christopher Froome, samedi.
Aides au logement : petite coupe, gros contrecoup
RABOT L’annonce de la baisse de 5 euros par mois des APL, ALF et ALS, qui devrait être effective en octobre, provoque la colère d’associations et de syndicats étudiants. Alors qu’en parallèle, le gouvernement veut baisser l’impôt sur la fortune.
Avenue de Saint-Ouen à Paris.
Le président du «couac 40»
EDITORIAL Victime d’une forte baisse de popularité, Macron est maintenant pointé du doigt en raison de la diminution des aides au logement.
Emmanuel Macron sur la base des sous-marins nucléaires de l'Ile-Longue, dans la rade de Brest, le 4 juillet.
edition abonnés
EDITORIAL OFFERT
Laurent Joffrin
Deux signes ne trompent pas sur la nature d’un régime politique : l’état de ses prisons et le sort réservé à ses journalistes. Les conditions d’incarcération...
Abonnez-vous à Libération
A partir d'un 1€ le premier mois
S'ABONNER
Libération
24 juillet 2017
Derrière la démission de Sean Spicer, un vent de crise à la Maison Blanche
TRUMPLAND La démission surprise vendredi du porte-parole a dévoilé au grand jour les tensions au sein même de l'administration Trump. Un départ qui intervient dans un contexte déjà tendu pour le Président, cerné par l'enquête sur les soupçons d'ingérence russe dans la présidentielle américaine.
Sean Spicer à la Maison Blanche, à Washington le 13 avril.
«En même temps», ou le grand écart du nouveau président
TRIBUNE L’expression utilisée sans cesse par Emmanuel Macron indique qu’il croit au sacré de la politique, à son pouvoir symbolique et spirituel, et qu’en même temps il n’y croit pas. Comment peut-il se prétendre le «chef» d’un pouvoir sacré, et externaliser les missions de l’Etat en les abandonnant à la spéculation financière ? Paradoxe permanent ou imposture ?
Le président Emmanuel Macron, lors d'un discours sur la base aérienne d'Istres (Bouces-du-Rhône), le 20 juillet 2017
Aux marges du palais
FESTIVAL D'AVIGNON Lieu mythique qui regorge d’anecdotes, la cour d’honneur ne dort jamais : après les représentations, les équipes techniques s’activent toute la nuit à remiser décors et lumières, dans une ambiance débonnaire. Immersion dans les coulisses d’un démontage.
Lors du démontage des décors de la pièce «Antigone» mise en scène par Satoshi Miyagi.
videos
Arrivée d'Emmanuel Macron en Airbus A400M au salon de l'aéronautique et de l'espace du Bourget, ce matin.
42"

Le Portugal en proie aux feux de forêt, le 18 juin 2017.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire