Translate

lundi 19 juin 2017

Les Crises.fr - Résultat des Législatives 2017

http://www.les-crises.fr


                               Les Crises - Des images pour comprendre
19
Juin
2017

Résultat des Législatives 2017

Voici les résultats des législatives :
Source : Libération
Bien entendu, l’abstention restera un des faits majeurs (57,4 % au final) :
Elle aura été massive chez les jeunes et les ouvriers :
On a cependant très peu parlé des blancs et nuls – près de 10 % (ce qui montre qu’il est peu utile de trop se battre sur ce sujet) :
Voici d’ailleurs ce que cela donne entre les deux tours :
Voici enfin, pour terminer une schéma global, montrant que notre vie démocratique est bien malade…

25 réponses à Résultat des Législatives 2017

Commentaires recommandés


MartineLe 19 juin 2017 à 09h29
Bonjour. Pour ma part, je n’ai pas été voter, car le premier tour a donné un second tour “en marche”/LR dans ma circonscription et le LR s’est désisté. Il n’y avait donc qu’un seul nom à mettre dans l’enveloppe. Je me suis sentie volée. J’estime qu’un vote à un candidat, ce n’est pas un vote démocratique. Dans ce cas, celui arrivé troisième devait être requalifié. Je n’ai même pas voulu voter blanc car j’étais trop dégoutée. En plus, les blancs ne comptent pas. Au moins j’ai économisé de l’essence et utilisé mon temps de meilleure façon.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire