Translate

dimanche 28 février 2016

Partir en voyage avec Libération , dimanche 28 février 2016

                                 Logo Libération

TEXTES, DESSINS, CARNETS SONORES, PHOTOS... Participez à la nouvelle édition, présidée par Erik Orsenna, dotée de 8000 euros de prix. Toujours réservée aux jeunes auteurs de moins de 30 ans. Planning et thème ci-dessous.
HISTOIRE Des chasseurs du néolithique en peau de bête aux aux élégantes en vison, retour sur les sports d'hiver à travers les âges.
ROYAUME UNI Cinquante minutes de train suffisent à fuir la rat race (course à l’échalotte) londonienne, pour s’échapper au bord de la Manche à Brighton, station balnéaire. Irrésistible.
Abonnez-vous à Libération
A partir d'un 1€ le premier mois
S'ABONNER
SÉLECTION LIBÉ Ile Maurice, Nouvelle Calédonie, Saint-Barth, Siguijor, Zanzibar... Alors que l'Hexagone se gèle, retour sur quelques grands reportages ensoleillés au bord de l'eau.
Sur une plage de Zanzibar.
OISANS Minuit, toute la montagne est endormie... Toute? Non, car nombre de stations proposent désormais des activités nocturnes.
VOYAGES Les profondeurs de la capitale de la Campanie regorgent de tunnels, cavités et citernes, qu’il faut visiter. Un dédale sous terre où un guide sera précieux pour vous mener parmi les étroits couloirs qui mènent aux trésors antiques.
A Bacoli, près de Naples, la «Piscina Mirabilis» constitue l’une des extrémités du réseau antique de distribution d’eau.
VOYAGES A quelques milles de la destination prisée des touristes, une quinzaine d’îlots méconnus s’offrent au visiteur. L’occasion d’observer aussi bien la faune que des vestiges historiques.
Vue aérienne de l’île aux Cerfs et de l’îlot Mangénie.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire