Translate

dimanche 31 janvier 2016

GRENOBLE - Un millier de manifestants pour demander la fin de l’état d’urgence

Le Dauphiné Libéré
Dimanche 31 janvier 2016

GRENOBLE - ILS ONT DÉFILÉ DANS LES RUES DU CENTRE-VILLE HIER

Un millier de manifestants pour demander la fin de l’état d’urgence

Près d’un millier de personnes ont manifesté hier dans les rues de Grenoble pour demander la levée de l’état d’urgence.

                                     
                            

                            

                            




Ils étaient environ un millier hier après-midi dans les rues du centre-ville de Grenoble pour manifester contre l’état d’urgence. Une manifestation qui s’inscrivait dans un mouvement national et qui s’est faite à l’appel de plusieurs collectifs, associations et syndicats.
Dans le cortège, on pouvait voir des drapeaux d’un peu toutes les couleurs. Rouge, rose, vert, noir, arc-en-ciel… Et du côté des slogans, les classiques “police partout, justice nulle part”, ou bien “état d’urgence, état policier, état raciste” étaient scandés par les manifestants dont la progression était rythmée par une batucada.
Parti de la caserne de Bonne où avait été fixé le rendez-vous, le cortège a ensuite emprunté la rue Lesdiguières, la place de Verdun, avant de revenir vers la place Grenette et de s’arrêter dans le Jardin de ville.
Dans leur tract, les manifestants ont qualifié “d’atteinte gravissime à nos droits et à nos libertés” l’état d’urgence décrété à la suite des attentats de novembre. “Censé être un outil de lutte contre le terrorisme, l’état d’urgence est surtout une atteinte inacceptable contre nos libertés individuelles et publiques et nos droits”, précise encore ce tract qui se conclut par ces mots : “Nous n’accepterons jamais cet état d’urgence et la répression”.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire