Translate

samedi 26 septembre 2015

Où va le POI ? POUR LA RUPTURE AVEC L’ UNION EUROPÉENNE Meeting Samedi 26 septembre 14 h 30

Où  va le POI ?



https://poi95.wordpress.com


POUR LA RUPTURE AVEC L’ UNION EUROPÉENNE Meeting Samedi 26 septembre 14 h 30

MEETING INTERNATIONALISTE

Pour LA RUPTURE AVEC L’ UNION EUROPÉENNE

Samedi 26 septembre 14 h 30
Espace Charenton – 327, rue de Charenton – Paris
(Métro Porte-de-Charenton).

Le ministre Macron aux patrons du MEDEF :« engagez plus d’apprentis, c’est gratuit quand ils sont mineurs ! »

Dans une mobilisation croissante, parents et enseignants se dressent dans tout le pays contre les scandaleuses conditions de cette rentrée scolaire. Inacceptable, ce saccage du droit à l’instruction, conséquence de l’austérité dictée par le pacte de responsabilité et les diktats de Bruxelles.
Le 27 août, devant le Medef, s’adressant à un parterre de patrons ravis, le ministre Macron a eu ce cri du cœur : « Je compte sur vous pour engager plus d’apprentis, c’est désormais gratuit quand ils sont mineurs. » Une aubaine, cette main-d’œuvre gratuite des jeunes apprentis de moins de 18 ans

Service civique : 150 000 jeunes payés moins de 600 euros par mois !

Autre aubaine : le gouvernement vient d’élargir le « service civique » à 150 000 jeunes, employés pour moins de 600 euros le mois, hors Code du travail, hors statuts et hors conventions collectives ! C’est cela, la place de la jeunesse dans la société ? Travailler gratuitement jusqu’à 18 ans et quasiment gratuitement ensuite ?

L’Union européenne condamne la jeunesse à la déqualification !

Cette politique, qui interdit à la jeunesse tout avenir s’accompagne de l’offensive engagée contre le Code du travail (rapport Combrexelle) et les garanties collectives. Elle est le résultat des directives de l’Union européenne qui condamnent la jeunesse à la déqualification. Elle est le résultat des « recommandations » du Programme national de réforme de la France pour 2015 dans lequel le Conseil européen ordonne de « maintenir la réduction du coût du travail » en accordant aux branches et aux entreprises la possibilité de déroger au droit du travail.

Pas de place pour la jeunesse… sauf à l’armée et à la guerre !

tract26-09-2015A quoi bon, dans ces conditions, instruire la jeune génération, si son avenir est fait de déqualification, de précarité et de surexploitation ? Dans cette société, il n’y a pas de place pour la jeunesse… Sauf à l’armée, dans les guerres d’intervention impérialiste dont Hollande a annoncé, ce 7 septembre, un nouveau cran franchi en Syrie.
Le sort que le gouvernement Hollande-Valls réserve à la jeunesse est un concentré de la politique anti-ouvrière qu’il prétend imposer dans un parfait consensus avec toutes les forces qui soutiennent l’Union européenne.
Ne lui en déplaise, la jeunesse exige un vrai travail, un vrai salaire et de vrais diplômes. Dehors, l’Union européenne, ses institutions, sa Banque centrale. Ne touchez pas au Code du travail ! Place à la jeunesse, place aux droits ouvriers !
Un vrai travail, un vrai salaire, un vrai diplôme ! Dehors, l’Union européenne ! Ne touchez pas au Code du travail !
TOUS AU MEETING INTERNATIONALISTE
POUR LA RUPTURE AVEC L’UNION EUROPÉENNE
Samedi 26 septembre 14 h 30
Espace Charenton – 327, rue de Charenton – Paris(Métro Porte-de-Charenton).

                iosite
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire