Translate

mercredi 31 décembre 2014

Meilleurs voeux 2015: quand les politiques souhaitent une bonne année aux Français

Le Huffington Post

Meilleurs voeux 2015: quand les politiques souhaitent une bonne année aux Français

Publication: 
MONTAGE VOEUX

Si Jérôme Guedj joue la carte de l'originalité, Christian Estrosi et François Bayrou présentent leurs voeux dans leur ville. | DR
POLITIQUE - Ils ont choisi de devancer François Hollande. Bien avant le président de la République qui prononce traditionnellement ses voeux le 31 décembre à 20 heures, nombreuses sont les personnalités politiques à avoir déjà adressés les leurs.
La plupart ont joué la carte de la sobriété, en enregistrant la vidéo sur un fond neutre, avec une affiche de leur parti ou dans la ville qu'ils dirigeants. C'est le cas de Marine Le Pen ou de François Bayrou et Christian Estrosi.
D'autres ont tenté l'originalité. Ainsi, Alain Juppé ne se contente pas de souhaiter ses voeux pour 2015. Dans un post de blog, le maire UMP de Bordeaux et candidat à la primaire de droite les adresse carrément pour 2015, 2016 et 2017. Il espère ainsi que ces trois années seront "des années bonnes pour la France".
Mais au petit jeu de la mise en scène, le grand gagnant est Jérôme Guedj. Le président socialiste du conseil général de l'Essonne et chef de file des frondeurs se met en scène pour remercier l'action des milliers de personnes qui travaillent au service de la population: chef de cantine, pompier, conducteur de car et même médecin, l'ancien député multiplie les déguisements...
Cette vidéo et tous les voeux des politiques, c'est dans le diaporama ci-dessous.
Lire aussi:

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire