Translate

dimanche 30 novembre 2014

Présidence de l'UMP: «Etre le gentil garçon de service, c’est fini», assure Hervé Mariton

Présidence de l'UMP: «Etre le gentil garçon de service, c’est fini», assure Hervé Mariton




INFO «20 MINUTES» - Le député de la Drôme souhaite faire vivre l'espoir qu’a suscité sa candidature…
Arrivé derrière Nicolas Sarkozy et Bruno Le Maire à l'élection pour la présidence de l'UMP, Hervé Mariton a obtenu 6,32% des suffrages. Le député de la Drôme, qui se définit comme «libéral» sur le plan économique et «conservateur» sur les questions de sociétés, entend faire vivre ses idées au sein de sa famille politique. Interview avec 20 Minutes sur son score et ses projets…
Comment analysez-vous votre score à l'élection du nouveau président de l'UMP?
J'ai obtenu un score intéressant. Quelque 10.000 voix obtenues, cela pèse. Ces votes se sont rassemblés sur mon nom, et non contre quelqu'un. Par ailleurs, la campagne des autres candidats a brassé beaucoup d'argent, contrairement à la mienne. Cette histoire d'argent est un vrai sujet, car l'extrême disproportion des moyens engagés a joué en ma défaveur. Mais je suis allé bien au-delà de la portion réduite à laquelle on me cantonnait, à savoir 1%.
Que dire des scores de Nicolas Sarkozy (64,5%) et de Bruno Le Maire (29,18%)?
Je rappelle qu'aucun des trois candidats n'a obtenu ce qu'il attendait: Nicolas Sarkozy n'a pas eu de score ample, Bruno Le Maire n'a pas obtenu de second tour, je n'ai pas fait 10%... C'est la vie. Je pense en outre qu'il y a eu un vote utile en faveur de Bruno Le Maire. Un vote anti-Sarkozy.
>>Lire: Après l'élection du président de l'UMP, le top départ de la «primaire ouverte» est lancé
Que désirez-vous désormais?

Je souhaite honorer la confiance qui m'a été accordée, faire vivre cette espérance politique. Je ne suis pas sur un créneau marginal, je ne me réduis pas à la seule question du mariage pour tous [Hervé Mariton est un fervent opposant au mariage homosexuel, et est soutenu par la Manif pour tous]. Dès demain, je vais m'exprimer sur les questions économiques, un de mes domaines de (...) Lire la suite sur 20minutes.frEN DIRECT. Election à l'UMP: Sarkozy au 20 heures de TF1... Sarkozy est un «zorro cabossé» pour le socialiste Thierry Mandon...
UMP: Après l’élection du président, le top départ de la primaire
Congrès du FN: Les adhérents plébiscitent Marion Maréchal-Le Pen
Election du président de l’UMP: Nicolas Sarkozy attendu au 20h sur TF1
Recevez toute l'actu de 20minutes.fr par email

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire