Translate

samedi 29 novembre 2014

Montebourg: Il a «changé de vie» et dénonce «l'arrogance» de la politique

Montebourg: Il a «changé de vie» et dénonce «l'arrogance» de la politique




PS - L'ancien ministre déplore que «nombre de responsables politiques qui cultivent parfois avec obstination leur inculture»...
Arnaud Montebourg, qui se forme à la direction d'entreprise pour «changer de vie», dénonce «l'arrogance» de la politique. Dans une tribune publiée sur le site L'important, il revient sur ce virage professionnel.
«Lorsque j'ai quitté Bercy sur un lourd et grave désaccord de politique économique avec le Président et le Premier ministre, j'ai indiqué mon désir de retourner vivre au milieu des Français, de quitter la politique comme mode de vie à part et coupé du réel, et surtout comme source de revenu», affirme l'ex-ministre, qui vient de suivre une formation de quatre semaines à l'Insead, grande école de commerce basée à Fontainebleau (Seine-et-Marne).
«J'ai fait le choix de l'entrepreneuriat, comme troisième vie professionnelle»
«J'ai fait le choix de l'entrepreneuriat, comme troisième vie professionnelle. J'ai en effet exercé dans ma jeunesse le métier d'avocat pendant 8 ans, puis pendant 17 ans exercé de nombreuses responsabilités politiques. Le moment est venu de réaliser un rêve: créer, reprendre, développer une entreprise. C'est ma façon personnelle, à un petit niveau, de participer à la création de richesse et d'emplois dont notre pays a besoin», ajoute-t-il.
«Le moment est venu pour moi de faire enfin entrer dans ma propre vie personnelle cet état d'esprit qui m'a longtemps guidé», ajoute Arnaud Montebourg, affirmant avoir «fait le choix» de «changer sa vie», «comme beaucoup de Français».
«Nombre de responsables politiques cultivent parfois avec obstination leur inculture»

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire