Translate

samedi 29 novembre 2014

Front national: Marine Le Pen a nationalisé le FN en trois ans [INFOGRAPHIE]

Le Huffington Post

Front national: Marine Le Pen a nationalisé le FN en trois ans [INFOGRAPHIE]


FRONT NATIONAL - Les grandes réunions militantes du Front national ont rarement été le lieu de la confrontation d'idées. Le XVe Congrès du FN prévu ce samedi et dimanche à Lyon devrait plus que jamais tourner au plébiscite de la ligne idéologique et de la stratégie de conquête du pouvoir imposées par Marine Le Pen depuis son élection en janvier 2011 à la présidence du parti d'extrême droite.
Surfant sur la crise politique et économique qui secoue le pays, l'ex-benjamine du clan Le Pen a transformé la PME familiale vieillissante et endettée jusqu'au cou en une florissante entreprise électorale, capable désormais de concurrencer ses rivaux à chaque échéance démocratique, et ce quel que soit le mode de scrutin.
Nombre d'adhérents, nombre d'élus, résultats électoraux... Comme l'illustre notre nouvelle carte de France du Front national (visible ci-dessous), le parti d'extrême droite a progressé, souvent de manière spectaculaire, sur tous les fronts dans lesquels il s'est engagé. Une dynamique incontestable que Marine Le Pen entend renforcer à l'aube d'une nouvelle année électorale cruciale pour parfaire l'implantation territoriale du Front.
[Suite de l'article après l'infographie interactive: cliquez sur les onglets pour afficher les cartes]

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire