Translate

mardi 29 avril 2014

Vote sur le plan d'économies: «Ne pas ajouter de la crise à la crise»

Vote sur le plan d'économies: «Ne pas ajouter de la crise à la crise»




POLITIQUE - Le président de l'Assemblée fait le «pari de l'intelligence» à propos du vote ce mardi du plan d'économies présenté par Manuel Valls...
Le président de l'Assemblée nationale Claude Bartolone (PS), a appelé mardi à «ne pas ajouter de la crise à la crise», à quelques heures d'un vote sensible des députés sur le plan de 50 milliards d'économies du gouvernement.
>> Suivez les événements de la journée en direct par ici
«Je fais le pari de l'intelligence. Qui aurait intérêt à ajouter de la crise à la crise et pour quelle politique alternative?», a déclaré Claude Bartolone aux journalistes, massés aux abords de l'Assemblée avant le début de la réunion du groupe socialiste. S'il a assuré être «favorable à l'expression des députés, à leur travail», l'élu de Seine-Saint-Denis a considéré qu'«à un moment donné, il faut qu'on soit au côté du gouvernement pour poursuivre les réformes».
«Les parlementaires ont été entendus»
Le président de l'Assemblée s'était félicité lundi qu'il y ait eu «ces échanges et ce compromis» entre les députés PS et le gouvernement, après l'annonce par Manuel Valls d'aménagements à son plan d'économies. «On ne peut pas passer à côté du fait qu'il faut reconstruire les marges des entreprises, mais aussi qu'il faut nous réformer sans rien lâcher sur la solidarité, et là les parlementaires ont été entendus», avait-il déclaré à l'AFP.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire