Translate

lundi 28 avril 2014

Elections européennes: Olivier Besancenot est tête de liste NPA en Ile-de-France

Elections européennes: Olivier Besancenot est tête de liste NPA en Ile-de-France



20minutes.fr/20minutes.fr - Olivier Besancenot, aux côtés de Philippe Poutou, le 12 avril 2012 à Paris. ,
POLITIQUE - L'ex-candidat à la présidentielle est de retour sur le devant de la scène politique...
Après deux présidentielles (2002 et 2007), Olivier Besancenot avait voulu prendre un peu de recul, laisser d'autres visages duNPA émerger. Mais personne au parti anticapitaliste n'a su incarner la relève. Alors le quadragénaire a repris du service: le voilà tête de liste NPA en Ile-de-France pour les européennes, annonce-t-il dans Le Parisien ce lundi.
C'est «l'urgence sociale et la crise poilitique majeure que nous sommes en train de vivre» qui l'ont décidé à replonger. «Il faut donner de l'espoir aux gens à gauche qui sont pris à la gorge», ajoute-t-il. 
Valls, «Robin des Bois à l'envers»
Il explique par ailleurs que pour des questions financières, le NPA ne présente que cinq listes sur huit et regrette qu'il n'y ait pas eu d'union à gauche avec LO ou le Parti de gauche. «C'est d'autant plus regrettable qu'au-delà de nos divergences, il faut une opposition unitaire et décomplexée à gauche, qui tape au quotidien sur la politique du gouvernement», dit celui qui n'est plus facteur à Neuilly mais guichetier dans le 18e. 
Olivier Besancenot en a profité au passager pour égratigner Manuel Valls, «Robin des Bois à l'envers». «On nous culpabilise en disant qu'il n'y a plus rien pour les services publics, puis on débloque des milliards pour les entrerpises ou les banquiers. L'argent il y en a, mais toujours pour les mêmes», tacle-t-il. 

Retrouvez cet article sur 20minutes.fr
Touraine: La PMA pour les homosexuelles n'est «pas à l'ordre du jour»
Ouverture le dimanche: Pour Fabius, cela permettrait de créer des emplois
Sondage: Mais si, les Français pensent du bien de l'UE
Des députés socialistes pro-Valls signent une tribune de soutien
Recevez toute l'actu de 20minutes.fr par email

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire