Translate

lundi 31 mars 2014

Réaction à la nomination de Manuel Valls Premier ministre par Jean-Luc Mélenchon

http://www.jean-luc-melenchon.fr


31MAR 14

Réaction à la nomination de Manuel Valls Premier ministre


Le 31 mars 2014, suite à la nomination de Manuel Valls comme Premier ministre, Jean-Luc Mélenchon a tenu une conférence de presse. Il a dénoncé l'erreur de François Hollande, qui n'a "rien compris au message qui lui a été adressé par le peuple français" et a appelé les parlementaires à voter contre le pacte de responsabilité et à refuser la confiance "à qui ne la mérite pas". Jean-Luc Mélenchon a enfin appelé à se rassembler dans les rues le 12 avril pour "la première manifestation de l'opposition de gauche contre ce gouvernement".



Réaction contre Valls Premier ministre - J.-L... par lepartidegauche

Réaction à la nomination de Manuel Valls Premier ministre :
Le chef de l’État est l’unique responsable du désastre électoral qui a frappé hier la gauche. Son intervention aujourd’hui et sa décision montrent qu’il n’a rien compris au message qui lui a été adressé par le peuple français. Il confirme son alliance préférentielle avec le Medef, en replaçant au cœur du futur de la politique du gouvernement le pacte de responsabilité. Il nomme comme Premier ministre le plus grand commun diviseur possible de la gauche : Manuel Valls, ultra minoritaire dans le mouvement socialiste, minoritaire dans la gauche et, on le verra bientôt, très minoritaire dans le pays.
Ce n’est pas la demande qui a été formulée hier par ceux qui avaient élu François Hollande. En quelque sorte et en résumé : à un désastre électoral, le chef de l’État répond par un suicide politique.

De ce fait, une nouvelle ère commence pour nous : celle de la reconstruction de la gauche en dehors et contre le gouvernement...... La suite ici --->/reaction-a-la-nomination-de-manuel-valls-premier-ministre

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire