lucrece andreae cavanna
MEDIAS - Le fondateur de Charlie Hebdo et Hara Kiri, François Cavanna est mort ce mercredi 29 janvier 2014, à l'hôpital Henri-Mondor de Créteil, annonce Le Nouvel Observateur.
L'information a été confirmée à FTVI.fr par le dessinateur Charb, directeur de la rédaction de Charlie Hebdo. Ecrivain, dessinateur humoristique, compagnon de route du professeur Choron et chef de file de la presse satirique depuis les années 70, l'auteur des "Ritals" et de "Lune de miel" avait 90 ans.
Hospitalisé à Créteil (Val-de-Marne) pour une intervention après une fracture du fémur, il a souffert de complications pulmonaires, a précisé cette source. "C'est le grand prêtre de l'humour qui disparaît, mais Cavanna n'est pas tout à fait mort: Charlie Hebdo lui survit", a déclaré à l'AFP Charb, le directeur de ce journal. "En créant Hara-Kiri dans les années 1960, il est à l'origine d'une mini-révolution dans la presse et dans la manière de rire. De nombreux humoristes lui doivent beaucoup sans le savoir", a ajouté Charb....
Pour lire la suite de l'article,cliquer ici --->mort-cavanna-fondateur-charlie-hebdo-hara-kiri-decede-29-janvier