Translate

mardi 31 décembre 2013

Cameroun: Le père Georges Vandenbeusch libéré, François Hollande ira l'acceuillir à Paris

Cameroun: Le père Georges Vandenbeusch libéré, François Hollande ira l'acceuillir à Paris



20minutes.fr/20minutes.fr - Le prêtre Georges Vandenbeusch, en 2011, Sceaux City Hall/AP/SIPA
SOCIETE - Le père Georges Vandenbeusch a été enlevé dans l'extrême-nord du Cameroun le 13 novembre...
DERNIERE INFO: François Hollande ira accueillir le père Vandenbeusch mercredi à son retour à Paris
Le président de la République François Hollande a annoncé ce mardi matin la libération du père Georges Vandenbeusch, enlevé dans l'extrême-nord du Cameroun le 13 novembre.
Dans un communiqué, le chef de l'Etat a «remercié tous ceux qui ont travaillé sans relâche à cette issue, notamment les autorités du Cameroun et du Nigéria» et «particulièrement le président Paul Biya pour son implication personnelle».
Le président de la République est heureux de pouvoir annoncer la libération du père Georges VANDENBEUSCH pic.twitter.com/I06BOx3sf3
— Élysée (@Elysee) 31 Décembre 2013
Le ministre des Affaires étrangères Laurent Fabius va se rendre à Yaoundé pour rencontrer le prêtre et le ramener en France, précise le communiqué, qui ajoute que six Français restent otages dans au Mali et en Syrie.
Zone dangereuse
Le prêtre, âgé de 42 ans, avait été enlevé dans la nuit du 13 au 14 novembre par une quinzaine d'hommes armés dans l'extrême nord du Cameroun, le même secteur où sept Français - dont quatre enfants - avaient été kidnappés le 19 février 2013, également par l'organisation Boko Haram. Les ravisseurs avaient très rapidement conduit le père Georges au Nigeria voisin, d'après plusieurs témoignages. Les circonstances de sa libération restent à éclaircir.
Selon une source diplomatique française, le prêtre «a été libéré aux premières heures de la matinée dans le nord du Cameroun». De son côté, l'armée nigériane a fait savoir par l'intermédiaire de son porte-parole, le général Chris Olukade, qu'elle n'était pas impliquée dans sa libération.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire