Translate

samedi 30 novembre 2013

à lire sur Libération, samedi 30 novembre 2013

                                                             

L'actualité du samedi  30/11/2013

                                                                        La UNE

                                                      
                                                             
Choc

LIBÉ 2053
Cet article d’actualité-fiction a été publié dans notre édition spéciale «Libération en 2053», à l’occasion des 40 ans du journal.

Un vide sidéral, une impression de néant. Soudain, sans prévenir, l’implant «World Connect» du cerveau, qui nous permet de rester connectés 24 heures sur 24 avec tous les sites d’actualité de l’univers, est remplacé par une page noire, un puits sans fond. On cherche désespérément ses Google Glass, mais là encore, rien. L’effroi alors face à ce qui semble s’annoncer. La panique qui monte. Chacun d’entre nous se souvient toujours de ce ...
«Libération» se téléporte en 2053
Un dessin de Killoffer illustrant notre édition spéciale «Libé 2053»ÉDITION SPÉCIALEAprès avoir revisité tout au long de l’été nos quarante dernières années, nous avons eu envie cette fois de raconter l'actualité du 30 novembre 2053.
L'hémicycle de l'Assemblée nationale durant le débat sur la pénalisation des clients de prostituées, le 29 novembre 2013Prostitution : l'Assemblée approuve la pénalisation des clients 
RÉCITLe texte visant à renforcer la lutte contre «le système prostitutionnel» était discuté ce vendredi à l'Assemblée nationale. L'article sur la pénalisation des clients a été adopté.
Prostitution ou la délicate neutralité de l’Etat


Abonnez-vous à Libération sur web, iPhone, iPad et Android
1€ seulement le premier mois, sans engagement
Des camions bloquent une partie de l'autoroute A10, le 25 novembre 2013 Avis de blocages sur les routes contre l'écotaxe
Plusieurs milliers de camions devraient bloquer les routes ce samedi pour réclamer un abandon de l’écotaxe, pour le moment suspendue.
Devant la bijouterie de Sézanne, après le braquage, jeudi 28 novembre. Braqueur de la bijouterie : l'itinéraire d'un récidiviste
RÉCITÂgé de 36 ans, l'homme tué par un bijoutier jeudi soir avait été condamné à de multiples reprises dans le Val-de-Marne, et se trouvait en liberté depuis juin 2012. «Libération» a pu retracer une partie de son parcours.
Place de l'Indépendance à Kiev ce samedi.A Kiev, les coups pleuvent sur les manifestants
La police a violemment évacué ce samedi les hommes et femmes qui protestaient contre le refus du président ukrainien de signer un accord d'association avec l'Union européenne.
Manuel Valls dans le RER D, en direction d'Evry Courcouronnes, le 27 mars. Municipales : Valls n°3 sur la liste du PS à Evry 
Le ministre de l'Intérieur renoue avec la ville dont il a été maire pendant 11 ans.
Des piétons passent devant une banque à Zurich, le 2 novembre.La Suisse freine la collaboration des banques à la lutte contre l'évasion fiscale
Le gouvernement helvétique a gelé sine die un projet augmentant la responsabilité des banquiers dans la lutte contre l’argent non déclaré.
Un agriculteur pulvérise des pesticides sur un champ.
ÉDITION ABONNÉS
Les pesticides au ban public
ANALYSEAlors que le Sénat a adopté une proposition de loi qui prévoit de bannir les engrais chimiques des espaces verts, les initiatives municipales sans produit phytosanitaire se multiplient.
«The Immigrant»: la couleur Gray«The Immigrant»: la couleur Gray
CINÉMALe réalisateur de «Two Lovers» magnifie Marion Cotillard dans une reconstitution fellinienne des bas-fonds new-yorkais des années 20.
A voir ce week-end au cinémaA voir ce week-end au cinéma
VIDÉOLes sorties de la semaine sélectionnées pour vous par «Libération».

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire