Translate

samedi 28 septembre 2013

Ce matin en bref , samedi 28 septembre 2013

http://parti-ouvrier-independant.fr

                             

           Samedi 28 septembre 2013

                                                 ce matin en bref
Allemagne : crise au Parti social democrate (SPD) dont la direction se dit prête à discuter coalition avec la CDU-CSU de Merkel qui a perdu la majorité absolue. Steinbrück concurrent de Merkel aux législatives, renonce à toute fonction et l’une des plus importantes fédérations du parti, celle de Rhénanie du Nord Westphalie, s’oppose à la coalition avec la droite. Une consultation des 470 000 membres du parti est envisagée alors que le congrès du parti est prévu du 14 au 16 novembre.
 Le Congrès américain a jusqu’à lundi soir 23H59 pour adopter un budget, sinon 800 000 fonctionnaires fédéraux se retrouveront en congé sans solde à partir de mardi et 1,4 million de militaires ne seront plus payés.
 L’Etat portugais privatise, sur demande de l’Union européenne, l’assureur Real Vida qu’il avait largement renfloué lors de la dernière crise financière.
 Gattaz (Medef) propose au gouvernement un transfert des allocations familiales payées par les employeurs (salaire différé) sur un point de CSG et deux points de TVA – essentiellement payées par les salariés.
 Soudan: des milliers de soudanais manifestaient hier encore à Karthoum et Omdurman contre les hausses de prix et pour la liberté. 50 personnes ont été tuées et 600 arrêtées par la police du général el-Béchir, lors des manifestations de cette semaine.
 Colombie : la multinationale Cargill, la plus grande entreprise agricole du monde, se serait appropriée "légalement" 52 576 hectares de terre au détriment des petits paysans, par le truchement de 36 sociétés différentes, selon l’Oxfam. 80% de la terre est aux mains de 14% des propriétaires.
                                                                
                                                              

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire