Translate

mercredi 26 juin 2013

Le patronat portugais appelle à des mesures pour « sauver le pays de la récession » sur fond d’appel à la grève générale par les syndicats unis

                           http://parti-ouvrier-independant.fr

                                    

Le patronat portugais appelle à des mesures pour « sauver le pays de la récession » sur fond d’appel à la grève générale par les syndicats unis

Portugal appel patrons
s'informerMardi 25 juin : Les quatre confédérations représentatives du patronat portugais (Industrie, Commerce, Agriculture, Tourisme) ont appelé le gouvernement, à revenir sur la politique de rigueur budgétaire et imposée depuis 2011 et pour trois ans par la « troïka » (Union Européenne, Fonds Monétaire International, et Banque Centrale Européenne) en échange d’un prêt de 78 milliards d’euros.
Constatant l’échec de cette politique (recul économique officiellement prévu de 2,3 % , aggravation du chômage, qui atteint déjà 17,7 % et plus de 40 % pour les jeunes), elles jugent que « la défendre, ou pire encore la poursuivre » relèverait de « l’irresponsabilité » et appellent à « sauver le pays de la récession ».
Dénonçant une hausse de la fiscalité « insensée » et l’absence de financement des petites et moyennes entreprises, elles demandent une révision de la fiscalité sur les bénéfices d’entreprise.
Le patronat s’exprimait ainsi, sur fonds de nouvelle crise boursière et bancaire, le jour même de l’arrivée à Lisbonne de la huitième mission de surveillance trimestrielle de la « troïka ».
Il le fait aussi à la veille de la grève générale convoquée, Jeudi 27, par la Confédération générale des travailleurs portugais (CGTP) et l’Union générale des travailleurs (UGT), face au nouveau plan de rigueur adopté le 7 juin au parlement. Ce plan prévoit notamment le recul de l’âge légal de la retraite de 65 à 66 ans, supprime près de 25% des postes dans la fonction publique tout augmentant les horaires de 35 à 40 heures etc.
Tags:
Catégories: PortugalTROÏKA
                                                                                   s'abonner pour l'été   

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire