Translate

jeudi 27 juin 2013

Grande-Bretagne : salariés et services publics cibles de mesures drastiques d’austérité

                             http://parti-ouvrier-independant.fr
                      
                          

Grande-Bretagne : salariés et services publics cibles de mesures drastiques d’austérité

s'informerDans le cadre de la lutte contre les déficits publics, le Chancelier de l’Échiquier, George Osborne, a annoncé le 26 juin des économies budgétaires de 11,5 milliards de livres pour l’année budgétaire 2015-2016 commençant en avril 2015, aggravant les mesures déjà prises depuis 2010.
En ce qui concerne les fonctionnaires, 144 000 postes doivent disparaître. Il sera aussi mis fin à l’augmentation annuelle de leurs salaires liée à l’ancienneté, remplacée par une forme de salaire au mérite. Cette mesure remet en cause tous les accords précédemment négociés entre les syndicats et le gouvernement.
Les chômeurs sont particulièrement visés. Ainsi le délai de carence à partir duquel un chômeur perçoit ses indemnités passera de 3 à 7 jours. Les organisations d’aide aux chômeurs soulignent qu’avec la multiplication des contrats de courte durée et à temps partiel ils seront encore davantage soumis aux pressions des usuriers.
Les collectivités locales verront leurs budgets réduits de 2,1 milliards, ce qui, selon les syndicats, devrait se traduire par la suppression de 70 000 emplois, s’ajoutant aux 420 000 postes déjà supprimés depuis 2010. Les organisations d’élus de toute tendance ont tout de suite averti que des services essentiels à la population ne pourront plus être assurés ou devront être transférés au secteur caritatif qui, lui-même, doit faire face à une diminution drastique de ses subventions.
Le budget de la défense devrait être maintenu à son niveau actuel et celui des services secrets sera augmenté de 3,4%.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire