Translate

lundi 24 juin 2013

à lire sur Challenges ,le lundi 24 juin 2013

                                                 Challenges.fr
le lundi 24 juin 2013


En campagne, Merkel multiplie les promesses de cadeaux fiscaux

Merkel A trois mois des législatives allemandes, la chancelière, héraut de la rigueur budgétaire en Europe, a présenté un programme électoral dont les promesses se chiffrent en dizaines de milliards.

Le gouvernement espère 540.000 emplois aidés "à la fin de l'année"

Ayrault "Il n'y a aucun plan caché (pour inverser la courbe du chômage ndrl)", s'est défendu Michel Sapin face aux virulentes critiques de l'opposition concernant ces emplois aidés.


Pierre Moscovici veut préserver le pouvoir d’achat du livret A

Moscovici 
Le ministre de l'Economie a assuré que le gouvernement veillerait à ce que le pouvoir d'achat du Livret A soit "préservé", après que le patron de la Banque de France a jugé probable une nouvelle baisse du taux cet été.

Montebourg accuse Barroso d’être "le carburant du Front National"

Montebourg  Arnaud Monteboug a accusé le président de la Commission européenne José Manuel Barroso d'être "le carburant du Front national", après ses propos qualifiant la position française sur l'exception culturelle de "réactionnaire".

Villeneuve-sur-Lot : l'UMP emporte l'ancien siège de Cahuzac

Costes Le candidat UMP Jean-Louis Costes a remporté l'élection législative partielle de Villeneuve-sur-Lot face au candidat du Front national Etienne Bousquet-Cassagne.


Continental veut créer 8 000 emplois à travers le monde

Continental  L'équipementier automobile allemand Continental compte créer environ 8.000 emplois dans le monde cette année, notamment en Chine.

La BRI exhorte les gouvernements à engager des réformes

Siège de la BRI  
La Banque des règlements internationaux (BRI) a appelé dimanche les gouvernements à mettre à profit le répit offert par les politiques accommodantes des banques centrales pour engager des réformes.

Japon : le patronat adresse un satisfecit au gouvernement

Shinzo Abe-Hollande au Japon 
Près de 90% des grands patrons nippons estiment que l'économie japonaise va mieux, vantant ainsi les bienfaits de la politique dite "Abenomics" du Premier ministre Shinzo Abe.

La cote de popularité de François Hollande s’effrite encore

François Hollande 
Le président de la République voit sa cote de popularité baisser de trois points en juin, à 26%, selon le baromètre mensuel Ifop pour le Journal du Dimanche.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire