Translate

mercredi 27 février 2013

L’Union européenne, forte du TSCG, engage une procédure contre la France ! — le POI informe la population par tract


L’Union européenne, forte du TSCG, engage une

 procédure contre la France ! — le POI informe la 

population par tract

Mécanisme européen de stabilité ( MES )
picto_prendre_position
Ce vendredi 22 février, l’Union européenne vient de déclencher contre la France la procédure prévue en cas de déficit excessif.
C’est la mise en œuvre du TSCG que le gouvernement Hollande-Ayrault a fait ratifier.
D’ici au 30 avril, le gouvernement est sommé d’élaborer une série de mesures d’austérité supplémentaires et de présenter aux autorités de Bruxelles un plan de « réformes structurelles ».
vignette tract
Cliquer pour télécharger et imprimer le tract.
Pourtant, le gouvernement Hollande-Ayrault a déjà décidé de baisser de 2,5 milliards les allocations familiales, de 3 milliards les dotations aux collectivités territoriales, de poursuivre, pour la troisième année consécutive, le blocage des salaires des fonctionnaires…
Mais pour l’Union européenne, cela ne suffit pas, cela ne suffira jamais !
Elle exige « des réformes structurelles », c’est-à-dire le démantèlement du système de protection sociale, de la Sécu de 1945 basée sur le salaire différé, du système des retraites par répartition et la destruction du Code du travail !
Répondant aux commissaires européens, le ministre du Budget, Jérôme Cahuzac, a affirmé, à propos des retraites : « Il s’agit de réformes structurelles qui ne nous font pas peur », et le Premier ministre « n’a pas démenti (…) que des mesures pourraient être prises dès 2013 » (AFP).
Sans attendre, le gouvernement Hollande-Ayrault s’est déjà engagé dans la voie « des réformes structurelles » avec le projet de loi Peillon visant à éclater l’école et à la soumettre à la territorialisation de l’acte III de la décentralisation, dressant contre son décret sur les rythmes sco- laires les instituteurs en grève à plus de 80 %.
De même, le gouvernement entend faire transposer dans la loi l’accord Medef-CFDT qui généralise la flexibilité et la destruction du Code du travail, transposition contre laquelle les confédérations CGT et CGT-FO appellent à se mobiliser le 5 mars prochain.
Comment bloquer ce gouvernement et sa politique d’austérité entièrement soumise à l’Union européenne ?
Discutons-en ensemble. Participez aux assemblées que le POI organise en préparant son congrès ouvert.
filet pointilles gris
picto_agir 2Vous désirez agir et prendre contact avec le POI, adhérer, participer aux campagnes en cours pour l’unité contre les plans d’austérité et de déréglementation du gouvernement, dictés par la troïka. Préparer le congrès d’un véritable parti ouvrier indépendant vous intéresse. Ce formulaire est fait pour vous.

ne-votez-pas-le-tscg-22

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire