Translate

samedi 6 octobre 2012

Réunir et multiplier les comités contre le TSCG


Réunir et multiplier les comités contre le TSCG

banniere1_unite_contre_tscg
prendre position
Discours de Daniel Gluckstein le 30 septembre 2012
Discours de Daniel Gluckstein le 30 septembre 2012
(Vidéo 11′ – Le discours de Daniel Gluckstein à l’issue de la manifestation du 30 septembre à Paris.)
Conclusion du discours du secrétaire national du POI:
“Dans notre pays aussi, une force a commencé à se constituer. Dans le combat contre la ratification du traité TSCG, par milliers et par milliers, des travailleurs, des militants de toutes tendances, des militants syndicaux de toutes confédérations, mais aussi des militants politiques du Parti socialiste, du Parti communiste, du Parti de gauche, du POI, d’autres partis et associations ont commencé à constituer ensemble des comités pour l’unité contre la ratification, c’est-à-dire contre la dictature de la troïka.

Dans le combat contre la ratification du traité TSCG, des militants de toutes tendances ont commencé à agir ensemble dans le but commun

Ces militants de toutes tendances ont commencé à agir ensemble dans le but commun. Faudrait-il que cela s’arrête sous prétexte que le 9 ou le 10 octobre la forfaiture serait votée à l’Assemblée nationale ? Non camarades, il est hors de question que cela s’arrête. Que les comités contre la ratification deviennent demain des comités pour l’abrogation du TSCG !
Qu’ils deviennent des comités pour l’unité contre toutes les attaques, contre toutes les contre-réformes et contre le « compromis historique » ! Qu’ils aident à réaliser l’unité et l’indépendance du mouvement ouvrier, qu’ils aident de cette manière à préparer le mouvement de millions et de millions qui balaiera tous les plans réactionnaires en France et en Europe !
Voilà l’objectif qu’il nous faut à présent nous assigner. Pour cela, il y a des instruments : un journal, Informations ouvrières, qui, toutes les semaines, informe les travailleurs et les jeunes sur la réalité de la politique de l’Union européenne et du gouvernement, et un parti, le Parti ouvrier indépendant, qui s’est constitué dans le seul objectif d’aider les travailleurs, les jeunes, les exploités, les opprimés à rassembler leurs forces pour en finir avec la misère, avec le chômage et avec les politiques de destruction.
Il est clair que le plan d’austérité du gouvernement Hollande-Ayrault, d’une manière ou d’une autre, dans les mois qui viennent, devra être défait. C’est notre objectif.
Dehors l’Union européenne, ses traités, la troïka !
Vive l’union des peuples, des classes ouvrières d’Europe, dans un même combat contre l’Union européenne ! A bas l’exploitation !”
filet pointilles gris
agir

Vous voulez participer au comité pour l’unité contre le TSCG de votre localité, prenez contact avec le Parti ouvrier indépendant ? Cliquez ici.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire